Anglais Allemand
Bienvenue sur le site officiel de l'Office de Tourisme du Pays de Ribeauvillé et Riquewihr - Alsace (France)


 
ImprimerObtenir la version pdf de la pagePlan du site

Rorschwihr

Village viticole, situé au coeur du vignoble, dépendant de la commune de Bergheim au sein des possessions des Habsbourg, puis donnée en fief aux Ribeaupierre, Rorschwihr comporte de modestes maisons de vignerons, avec un cellier se trouvant au rez-de-chaussée, le logement se trouvant à l’étage.

Une grande propriété « le Meyerhof », située dans la partie inférieure du village, ancienne propriété abbatiale citée dès le 12ème siècle, conserve des bâtiments reconstruits au 18ème siècle : grands corps de passage sur la rue qui abritent des communs, des greniers et le logis, daté de 1710 auquel est accolé un cellier surmonté d’un étage ajouté en 1910.

Un clocher-chœur voûté du 13ème siècle surplombe l’église St Michel (1837) qui renferme une chaire à prêcher en bois sculpté de grande qualité, ainsi qu’un beau crucifix gothique en pierre.

Voir le plan de ce village Voir le plan de ce village

 PDF Télécharger la brochure

Clocher de l'église de Rorschwihr Rorschwihr, au coeur du vignoble Eglise de Rorschwihr Fontaine de la Place de l'Eglise, Rorschwihr Rorschwihr, au pied du vignoble Rorschwihr niché dans le vignoble Ornementations florales Le vignoble de Rorschwihr aux couleurs d'automne Le Maierhof, ancienne cour colongère à Rorschwihr Rorschwihr et la plaine d'Alsace


Copyright © Office de Tourisme du Pays de Ribeauvillé-Riquewihr -Mentions légales - Réalisé par illicoweb