Actualités

Bergheim, Village Préféré des Français

Bergheim, Village Préféré des Français

C'est officiel ! Bergheim a reçu le titre de Village Préféré des Français par Stéphane Bern mercredi le 29 juin. Découvrez cette cité viticole entourée de ses remparts du 14e siècle et flanqués de 9 tours.

Passé la porte haute, vous trouverez une merveilleuse bourgade qui a su préservé ses maisons à colombages magnifiées tous les étés. Bergheim est un village au label 4 fleurs.  Poussez la balade jusqu'à la Place du Dr Walter, entourée de maisons à colombages et d'une fontaine.

Et si le coeur vous en dit, arrêtez-vous pour déguster les vins des deux grands crus de Bergheim : le Kanzlerberg et l'Altenberg.

Bergheim, un des Plus Beaux Villages de France au charme incontestable.

Feuilletez le guide pour découvrir Bergheim en cliquant ici

Les visites commentées du sentier viticole des grands crus

Les visites commentées du sentier viticole des grands crus

Cette sortie, accompagnée d'un professionnel local, vous permettra de découvrir d'une façon originale les paysages du vignoble alsacien, la vigne et ceux qui y travaillent. Après cet échange enrichissant, vous pourrez poursuivre par la visite d'une cave traditionnelle et une dégustation de cépages alsaciens !

> Du lundi au samedi jusqu'au 31 août en alternance depuis les communes de Beblenheim, Bennwihr, Hunawihr, Mittelwihr, Riquewihr et Zellenberg.

> Visite gratuite et sans inscription, départ à 17h. Durée : environ 2h.

Voir le planning des visites

Les Visites Racontées et Gourmandes

Les Visites Racontées et Gourmandes

Partez à la découverte de ces villes médiévales avec un guide-conférencier qui vous fera découvrir leurs histoires et leurs légendes. Arpentez les petites ruelles, les cours intérieures... à la découverte des plus beaux endroits, même les plus cachés ! La visite sera suivie d'une découverte d'activités et de produits locaux. Vous y retrouverez un vigneron, un artisan/commerçant, un restaurateur et/ou un site touristique pour vous faire découvrir leur activité et goûter leurs spécialités !

Ces visites sont gratuites et sans réservation.

Les lundis à Riquewihr et les mardis à Ribeauvillé.

RDV à 16h30 devant l'Office de Tourisme.

Visite théâtralisée

Visite théâtralisée

Retrouvez Barbara à Saint-Hippolyte pour un voyage médiéval ! Épouse de vigneron, elle vous racontera sa vie quotidienne  et celle de sa cité, enclave lorraine en Alsace.

Visite gratuite et sans réservation. Les 27 juillet, 3 et 17 août. Départ à 16h30 à la mairie de Saint-Hippolyte.

 

Ribeauvillé et Riquewihr, villes les plus chaleureuses de France !

Ribeauvillé et Riquewihr, villes les plus chaleureuses de France !

Booking.com, l’un des plus grands sites de réservations de séjours en ligne, vient de désigner l’Alsace comme étant l’endroit le plus accueillant de France.

Cette belle distinction attribuée dans le cadre des Traveller Review Awards, a été rendue possible grâce à l’analyse des millions de commentaires laissés par les utilisateurs de la plateforme. Il en ressort que l’Alsace se démarque notamment grâce à la qualité de son accueil, avec la promesse d’une belle expérience pour les visiteurs.

L’ensemble de ces notes positives et de ces commentaires élogieux est une belle récompense pour les acteurs du tourisme en Alsace.

Entre la célèbre Route des Vins d’Alsace, les villages typiques, en passant par le patrimoine, la culture et les espaces naturels, il y a de nombreuses expériences à vivre sur l’ensemble du territoire !

L’Alsace se classe donc, en 2021-2022, en tête avec le plus important pourcentage d’hébergements primés dans les commentaires positifs (appartements, bed & breakfast, maisons de vacances, etc).

Et ce sont 2 villes alsaciennes qui se placent dans le prestigieux classement des 3 villes françaises les plus récompensées pour leur accueil chaleureux :

    1ère : Riquewihr

    2ème : Ribeauvillé

 
Jardin des Papillons
NaturOparC
Haut de page