Rodern

Berceau du Pinot Noir, Rodern est un charmant village viticole, dominant la plaine d’Alsace, situé en léger retrait de la Route des Vins, couvert de vignes dans sa partie inférieure et de forêt dans sa partie la plus élevée.

Rodern compte de nombreuses maisons anciennes traditionnelles, certaines à colombages (des 16ème et 18ème siècles) qui encadrent des ruelles où se nichent des cours et des celliers avec une date ou un emblème à la clé.

Sur une terrasse soutenue par d’épaisses murailles à contreforts, la belle église paroissiale dresse son clocher carré en grès des Vosges (14ème siècle), son chœur voûté de style gothique tardif (16ème siècle) et conserve à l’intérieur une chaire et un autel (1760) baroques, ainsi qu’un ensemble exceptionnel de vêtements liturgiques (datation estimée : 1770).

Voir le plan de ce village Voir le plan de ce village

PDF Télécharger la brochure

Rodern niché au creux d Le clocher de l Rodern en habits de fête Colombage et géraniums, l Rodern célèbre le Pinot Noir Mairie de Rodern Rodern au coeur du vignoble alsacien Le vignoble de Rodern dans sa parure automnale Le vignoble et le village de Rodern Paysage enneigé autour de Rodern
 
Resort Barrière
Hôtel au Riesling
Carrefour epress
Remparts de Riquewihr
Volerie des Aigles
Haut de page